• Trois jours à la campagne .

    Intensifs les trois jours ...mais avec quelques moments de balade !

    Mardi dernier : très ensoleillé, puis mercredi jeudi vendredi :  l'automne...

    Pas beaucoup de photos

    car beaucoup de boulot !

    Les en cours : il me reste deux paires de volets en bois à rénover.

    J'ai décapé et repeint un seul battant. Le travail fini est loin d' être satisfaisant. Des imperfections restent. Je m'appliquerai davantage pour les suivants. Mais difficile de les mettre à nu...

    Puis pas facile à descendre et à remettre en place : je me suis dit que si je tombais cela ne serait pas trop grave pour le rez de chaussée. Par contre la paire du haut...Cela va être beaucoup plus ardu...

    La prochaine fois : second battant.

    Trois jours à la campagne .

     

     Prêt à remettre en place celui là...Et d'un...

    Trois jours à la campagne .

     

    Ceux du haut ( avez vous vu la taille ?) , la cerise sur le gâteau, le décapage coté extérieur sera plus facile !

    Trois jours à la campagne .

     

    Deuxième en cours : l'entrée côté jardin. Nous avons enfin trouvé un entrepreneur aux prix raisonnables, le toit sera refait avec des ardoises en septembre. Côté peinture, j'ai commencé l'année dernière le décapage intérieur avec une mise en peinture. Cette fois ci, j'ai juste eu le temps de décaper côté intérieur, coin droit de la photo . Mise en peinture la prochaine fois.

    L'extérieur de l'entrée sera pour un peu plus tard... Les persiennes en fer ( 5 fenêtres ) sont à repeindre ainsi que les 5 fenêtres... Comme quoi je ne chômerai pas .

    Difficile de trouver des artisans. La grille  de devant a fait l'objet de trois demandes de devis. Sur les trois demandes, un seul devis a été fait ( faut croire que les artisans roulent sur l'or dans le coin, car ils ne prennent pas le travail ) . Puis deuxième difficulté : résidence secondaire , donc on en profite pour les prix : coût de la mise en peinture de la grille  plus de 3000 euros dont 600 euros de peinture ( Elle vient d'où cette peinture à ce prix ? )...Bref c'est mon mari qui s'y est mis. Certes le résultat doit être moins bien qu'un vrai peintre mais au moins , un seul pot de peinture à 60 euros plus l'antirouille et les pinceaux...Cherchez l'erreur ...

    Trois jours à la campagne .

     

    Côté jardin : ici on aperçoit le petit bout du potager qui est en train de se recréer. Pommes de terre avec un paillage.

    Projet : remise d'une pergola pour attacher tous les rosiers grimpants. Souvenez vous, un voisin indélicat nous avait volé tous les poteaux en bois. D'ailleurs il volait chez tout le monde et revendait en ligne...Des voisins ont reconnu leurs outils. Faut dire que c'est plus simple que d'aller travailler hein, la difficulté c'est de ne pas avoir peur et d'oser ! Marié avec une épouse au foyer et trois enfants et sortant de prison il avait des excuses... ( d'ailleurs il est reparti en prison pour vol  ) . Je ne devrais pas écrire cela , mais cela énerve ce genre de comportement . Bref, ces voisins ont étaient relogé ailleurs, car apparemment le quartier n'en pouvait plus..

     

    Trois jours à la campagne .

     

    La pelouse a retrouvé un air de pelouse ( enfin d'herbe tondue ) :

    Trois jours à la campagne .

     

    Le rosier attaché en façade l'année dernière après taille drastique , se refait une santé :

    Trois jours à la campagne .

     

    Méli mélo de roses, pas vraiment eu la chance de voir les rosiers en fleurs cette année...

    Trois jours à la campagne .

     

    Voilà trois jours intensifs ...Mais nous avons eu le temps de faire une balade avec prise d 'un café en terrasse au petit village d'à côté...Il faudra que je vous le montre il est beau.

    Et enfin nous avons pu retourner  dans une auberge sympathique du coin !

    Bonne journée

    « Le long de la serre...Lundi de Pentecôte chez Alice ... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:10

    j'aime te suivre !! c'est si agréable !!

      • Mardi 9 Juin 2020 à 07:57

        Merci Nanie...mais tu n'es pas en reste !

    2
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:30

    tout est beau, j'aime quand il y a des projets et chez toi ce n'est pas si qui manque, bravo

    bonne semaine

      • Mardi 9 Juin 2020 à 07:59

        Bonjour Nadette !

        Les projets sont quasi du obligé dans la maison de campagne : il y a du travail à rattraper ...

        Puis une fois qu'il est rattrapé il faut reprendre à zéro...

        Bises

    3
    Mardi 9 Juin 2020 à 08:10

    Bonjour Jacqueline,

    quel travail de titan , je t'admire, tu es courageuse et pleine de talent

    tes volets rénovés sont superbes.

    Pour les artisans, je confirme, ils ne prennent pas bcp de travail et parfois ne répondent même pas à nos appels!

    Sans parler de ceux qui acceptent le travail mais nous font attendre plusieurs mois..

    Quant à ton voisin voleur, pas de chance pour toi!

    Les rosiers sont superbes..

    Bonne semaine de travail - Bises.

      • Mardi 9 Juin 2020 à 11:29

        Coucou !

        Tu as raison, ce n'est à rien comprendre avec les artisans...

        Pour les travaux, je ne cherche pas à comprendre je m'y mets sinon rien n'avancerai ! Certes je suis pleine de courage, mais qqfois j'abandonnerai bien...Mais c'est très affectif cette maison qui est dans la famille depuis 1956

        Passe une belle journée

        Bises

    4
    Mardi 9 Juin 2020 à 08:17

    Ben dis donc, quel boulot! Comment fais-tu pour décaper? Papier de verre ou décapeur thermique? J'ai les mêmes projets que toi : plein de volets et de fenêtres à refaire...Pour l'instant, je viens de m'amuser à repeindre le salon, pour m'échauffer :-)

    Bisous Jacqueline.

      • Mardi 9 Juin 2020 à 11:30

        Tu fais de t'échauffer !

        Les volets en bois ponceuse...Les persiennes en fer : décapeur thermique...

        Alors bon courage, tu verras c'est très plaisant la rénovation et pas du tout usant

        Bisous aussi

    5
    Mardi 9 Juin 2020 à 08:18

    J'admire le travail effectué, oui on doit beaucoup compter sur nous-mêmes pour rénover ! Attention à toi pour les volets du haut. Vous n'êtes pas au bout de vos peines, hâte de vous voir vous prélasser dans le jardin à regarder le travail accompli. Courage. Ca va être beau.

      • Mardi 9 Juin 2020 à 11:32

        Bonjour Marie Paule !

        Je ne sais pas si je serai tranquille un jour ! En vieillissant cela devient chaud...

        En été, travail le matin, chaise longue l'après midi...quand même !

        Merci !

    6
    Estelle
    Mardi 9 Juin 2020 à 11:14
    Estelle

    Je viens justement d'hériter des vieux volets de la maison de campagne de mes parents.

    Cette année ils ont renoncé à les décaper et les repeindre. Ils ont voulu le faire faire par un artisan et c'était hors de prix. ça leur coutait moins cher d'installer des volets neufs et de les faire peindre. Ils perdent juste les persiennes, c'est dommage mais il arrive un âge où cela devient difficile de grimper là haut et de les décrocher. Ils sont super lourds.

    Mais chez toi les volets ont une forme arrondie sur le haut et à mon avis tu rentres dans du sur mesure qui doit couter hyper cher à faire refaire... arf

    Bises Jacqueline

      • Mardi 9 Juin 2020 à 11:40

        Coucou Estelle

        Oui, du sur mesure , car ceux du haut doivent faire trois mettre de haut...Puis ils sont en chêne...Alors j'imagine bien le prix neufs...

        Mieux vaut le refaire pendant que je le peux encore... Puis après, cagnotte pour payer les artisans lorsque je ne pourrai plus le faire !

        C'est sympa si tu as pu récupérer les persiennes de tes grands parents. Il y a quand même, ici, une paire de volets neuves, car après une tentative de cambriolage ils étaient morts. Je les ai gardés car ils sont beaux et pourront faire l'objet d'une déco...Donc garde les bien, je suis sûre qu'avec les talents que tu as en déco tu en auras l'usage

        Bises et belle journée

    7
    Brigitte D
    Mardi 9 Juin 2020 à 11:25

    Quel jolie maison pleine de charme ! Je vous trouve bien courageux. Beaucoup de boulot mais quelle satisfaction de voir l'avancement des travaux au fur et à mesure que le temps vous le permettra 

    Bises et bon courage Jacqueline

      • Mardi 9 Juin 2020 à 11:43

        Merci Brigitte, mais c'est surtout moi qui m'y colle !

        C'est la maison de vacances de mes grands parents que j'ai rachetée à mon frère et à ma soeur...

        Donc je la sauvegarde...mais dans son jus !

        Un ouvrier une fois m'a dit : ' collez des dalles de polystyrène au plafond...pour le chauffage'  ... Sans commentaires...

        Bises et belle journée

    8
    Mardi 9 Juin 2020 à 11:50

    Oh ! La la que de travail à faire, tu es bien courageuse et surtout en bonne santé pour accomplir tous ces ouvrages que se soit au jardin ou peintures. S'est vrai que les artisans sont chers surtout en région parisienne, en Bretagne les prix étaient beaucoup plus bas. Mon ex mari était artisan charpentier et  menuisier, s'est moi qui faisaient les devis et les factures donc je peux dire qu'on n'était pas cher. Bon courage pour la suite de tes travaux. Bisous

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 08:45

        Bonjour Christine Anne

        Tu me fais plaisir avec ton passé d'artisan pas cher,  ! C'est vrai que déjà pour en trouver un, il faut se lever de bon matin, puis une fois que l'on a un, il faut encore que les prix soient justes et pas à la tête client !

        La maison de campagne est dans le Loiret : il y a beaucoup de résidence secondaires : on les voient arriver les parisiens...

        Tant pis pour eux, ils ne se font pas une bonne pub !

        Merci, bises

    9
    Mardi 9 Juin 2020 à 13:55

    Quand on veut entretenir ce n'est jamais fini !

    Je suis contente de lire ton avis sur les artisans. On vient de faire faire un devis pour refaire une chambre de 12m2 seulement détapisser et repeindre uniquement sans retapisser, il y en avait pour 1800 euros !! jusqu'à présent nous avons toujours tout fait par nous mêmes donc je me suis étranglée en voyant ce montant. On le refera donc par nous mêmes encore une fois mais mon mari commence à fatiguer car nous ne rajeunissons pas.

     
    Bonne continuation ; bisous bisous / NIcole
      • Mercredi 10 Juin 2020 à 08:48

        Coucou Nicole

        Il y a de quoi s'étrangler en effet, t'imagine le prix à l'heure ? Ceci étant, ils ont beaucoup de charges ...Mais quand même ...

        Ici, j'ai acheté une décolleuse, certes moins bien que celle que l'on peut louer, mais cela aide grandement...

        Bon courage et surtout bonnes économies !

        Bises et bonne journée

    10
    Mardi 9 Juin 2020 à 14:05

    Coucou Jacqueline ,

    Tiens tiens tiens , je connais ces histoires de voisins voleurs et qui font de la prison .... on a les memes hihihhi

    Sauf que nous , il est interdit de séjour dans le Loiret " Yes-yes-yes ! - il vit aujourd'hui sur Dijon mais on encore leur terrain :(

    Dimanche , ils sont venus et dés 8 H du mat , il a mis la débroussailleuse en route et à la fin , il a pris un café sur le "trottoir" en laissant son gobelet en plastique par terre .... ni une ni deux , retour chez son proprio ( le gobelet , pas le voisin ! :)

    Pour les artisans , bah , des voleurs ... y'a pas d'autres mots .

    Un jour , un gars vient et dis à François qu'il peut nettoyé la cloture en ciment pour 2500€ .... François lui dit non !

    1500 € ... toujours pas :p

    Le gars lui dit alors 1000€ ... François lui a répondu que pour 500€ il pouvait faire la meme chose !! Pas content le gars

    Et encore , certain ne se déplace pas du tout :(

    Que de travail d'entretenir deux maisons aussi loin l'une de l'autre :( tu es bien courageuse , surtout que celle ci semble grande !

    Tu connais pas un gentil voisin pour te jeter un oeil de temps en temps ?

    Bonne journée :)

     

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 08:56

        Bonjour Coco

        Le voleur du coin a été relogé dans le même département, enfin sa femme et ses enfants, lui en prison encore ? Il a dû bénéficier de la libération des 11000 détenus pour covid 19 !

        Bref, je vois que chez toi aussi, il y a des personnes indésirables...En plus il est interdit de séjour , que fait-il alors à venir ainsi..Retour gobelet à l'expéditeur, tu m'étonnes !

        C'est vrai que les artisans poussent les particuliers à faire eux même, ce n'est pas pur rien que les ventes d'outillages et produits ont une belle croissance d'année en année. Avec aussi, le développement des outils pour femmes...

        Non pour l'instant pas de gentil voisin. Par contre un nouvel arrivant, juste à côté qui habite en résidence principale, la ville qui touche la mienne en banlieue, ce qui est drôle. Je vais tenter de me rapprocher. Sinon, il y a un service emploi dans le village qui offre ce genre de prestations !

        Bonne journée

    11
    Mardi 9 Juin 2020 à 18:05

    Mais ça va être très joli tout ça, quel boulot en 3 jours seulement

    Excellente soirée

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 08:58

        Bonjour Anne Sophie

        Il vaut mieux mettre les bouchées doubles...Ce qui est fait n'est plus à faire ! Puis vu l'ampleur des travaux...Il vaut mieux ne pas réfl^chir mais agir !

        Bises

    12
    Mardi 9 Juin 2020 à 19:44

    Cette maison est splendide 

    Elle a une âme palpable 

    Petit à petit l'oiseau fait son nid

    Vous en viendrez à bout et vous serez fiers 

    L'herbe tondue c'est ce que j'ai depuis longtemps le gazon  n'a pas trop tenu 

    Bon courage mais vous n'en manquez pas 

    Bonne soirée 

     

     

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 08:59

        Bonjour Rose

        Herbe tondue chez toi aussi ? Pas possible d'avoir ici un gazon...Trop d'entretien ...

        Merci et belle journée à toi !

    13
    Mardi 9 Juin 2020 à 20:41
    christine

    coucou Jacqueline

    Waou, je suis admirative, vous avez su en seulement trois jours entreprendre un vrai travail de remise en état, chapeau à vous

    Nous avons le même soucis que toi, nous avions fait intervenir un électricien qui devait revenir terminer le travail qu'il avait commencé, heureusement comme nous n'avions pas reçu la facture nous n'avons pas perdu de sous mais impossible depuis de l'avoir au téléphone malgré nos rappels, c'est pénible

    Je vais sans doute regarder pour trouver un électricien sur Allo voisins, qui sait s'il n'y aura pas quelqu'un de bien pour nous finir le job correctement

    Pour tes volets je te conseille de voir du côté d'un petit échafaudage, sur un week-end ça ne devrait pas être trop cher, vous pourrez les descendre et les remonter sans risque... ici nous avons la paire de volet à descendre, même hauteur à peu près que la tienne, ça ne se fait pas comme ça et il vaut mieux éviter de prendre des risques, surtout prudence, faites bien attention

    Belle et douce soirée

     

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 09:30

        Coucou Christine

        Le boulot je l'ai fait seule...La maison m'appartient ( vient de ma grand mère ) donc le boulot m'appartient aussi  ;)

        La grille faite par mon époux est de l'ordre de l'inattendu : c'est bien les surprises !

        Je constate au fil des commentaires que tout le monde et partout a des soucis pour trouver des artisans fiables !

        Je suis contente, car pour le toit, celui trouvé est très bien avec des prix raisonnables, il vient d'un autre village... Je lui demanderai de mettre son panneau sur la grille ! Juste pour faire râler les artisans du village.

        Tu as fait des économies ce qui est une consolation mais ton travail n'est pas abouti et c'est rageant...

        Allo voisins, oui, je n'y ai pas pensé... Ici on a une entreprise services à la personne qui travail bien et puis on a 50 % de la facture qui est déduite des impôts...J'en profite

        Tu as raison pour le mini échafaudage, mais il faudra que je le trimballe et le monte seule...Je me réfléchis à un système de sangles de sécurité afin de pouvoir le faire descendre sans le faire tomber ...puis le remonter...

        A cœur vaillant rien d'impossible ...Hauts les cœurs...Petites phrases qui encouragent ;) 

    14
    Mardi 9 Juin 2020 à 21:01

    Eh bien ! ce n'était pas un séjour de tout repos ! Enfin, il faut ce qu'il faut ! 

    Bonne soirée. 

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 09:32

        Bonjour Philippe

        Les séjours dans cette maison sont souvent sans repos...Mais heureusement avec les années qui passent, il reste moins à faire ou bien le reste à faire devient plus facile car juste à refaire !

        Bonne journée

    15
    Mardi 9 Juin 2020 à 21:04

    Super!Ça fait du boulot mais les résultats sont la.

    Le voleur a été pris, c'est une bonne chose... Ici il y'a eu le vol de plusieurs barrières en bois de la voie verte...

    C'est sure que pour certains il est trop dur de travailler...

    Bref, ça m'énerve aussi au plus haut point.

    Alala les artisans parfois te prennent pour une quiche, t'as une maison secondaire donc forcément tu es blindée d'argent et donc ils allument... J'ai eu ce soucis pour la demande de devis de mon escalier en colimaçon et du toit de ma terrasse...

    Vu que c'est mon père qui a demandé, à des connaissances en plus... ils savent qu'il est patron et donc ont demandé des sommes astronomiques... 2 devis pour un escalier en métal à peindre moi même, sinon 3000 euros de peinture... 

    10 000 euros!!! Ou 7000 sans la peinture, 3000 euros pour un pot de peinture antirouille, encore plus fort que tes 600 euros haha

    Escalier Leroy Merlin: 1000 euros en promo et zingué...hahaha

    Mon toit m'a aussi coûté trois fois moins cher... Fait avec mon beau frère menuisier, il a commandé tout le matériel, on a juste eu besoin d'aide pour monter les grosses poutres. Je l'ai bien payé pourtant, enfin à un prix normal quoi...

    Tes rosiers sont jolis. Je n'ai pas de volets, des travaux en moins lol.

    Bonne soirée

     

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 11:48

        Coucou Cindy

        Je vois que tu fais encore plus fort côté artisans. Quiche c'est le mot ! C'est incroyable quand même.

        Le problème est qu'il se font vraiment du tort tout seul...

        La cerise sur le gâteau : le côté fierté à avoir fait seul, mais je constate que c'est certainement moins bien fait ( enfin chez moi )...

        Sinon, mon entreprise services à la personne, vient de monter une autre entreprise qui entreprend les travaux qui n'entrent pas dans la catégorie services. Du coup suivant les travaux : le patron introduit dedans ce qui peut être mis en service déduction impôts, et c'est bien !

        Pas de volets : super du travail en moins , ce qui profite aux travaux de ton jardin

    16
    barbara
    Mardi 9 Juin 2020 à 22:52

    Tres jolie maison ; elle va retrouver sa jeunesse; si on pouvait faire pareil avec une coup de peinture !!

    17
    Mercredi 10 Juin 2020 à 15:55

    waou un jardin une maison déja du boulot mais alors deux bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :